DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

Nuit blanche 2018 : quelles œuvres à voir avec les enfants ?

Barre bottom

Si samedi prochain, vous pensiez passer une soirée à ne rien faire, alors il va falloir remettre cela à plus tard ! En effet, pour cette 17ème édition de la Nuit blanche, une superbe traversée artistique vous sera proposée dans les rues de Paris, dans son cœur et près des portes.

Vous redécouvrirez les quatre "constellations" (quartiers) où se sont concentrés les projets artistiques de cette année, à savoir : les Invalides, l'Île Saint-Louis, le parc de la Villette et la porte Dorée.

Plus qu'une simple déambulation artistique, la Nuit blanche vous proposera plein d'animations variées et lumineuses pour que vous puissiez en profiter en famille : sport revisité par des artistes, fooding ou encore happenings artistiques. Un parcours ludique et immersif au cœur de l'art contemporain.

Les pitchouns à la découverte de l'art contemporain.

L'art contemporain n'est pas exclusivement réservé aux adultes. La Pitchoun Rédac' vous a d'ailleurs sélectionné 4 œuvres stars que vos enfants ne doivent absolument pas manquer samedi prochain !

Les Invalides :

- La Nuit de la magie - Théâtre du Rond-Point

Entrez dans le monde magique du Théâtre du Rond-Point et rencontrez magiciens, sculpteurs d'ombres, faiseurs de bulles et mentalistes. Vos pitchouns auront les yeux qui brillent quand ils découvriront le ciel de Constellations, un ballet de balles lumineuses suspendues dans le ciel du théâtre, une interprétation originale faite par un jongleur d'étoiles.  Pour rendre cette expérience encore plus unique, une composition musicale de Yael Naim et de l'ensemble de chœurs "Les Métaboles" sera diffusée pour jouer des tours à votre perception. Les enfants vont adorer.

L'Île Saint-Louis :

- La voiture Peugeot 206 ping pong - Cité internationale des arts

Benedetto Bufalino nous propose une réflexion sur le détournement des objets au quotidien avec sa voiture Peugeot transformée en table de ping-pong. Une occasion unique pour vous et vos enfants de faire du ping pong sur une voiture !

Le parc de la Villette :

- Geysa - Cité des Sciences et de l'Industrie

Le sol du parc de la Cité des Sciences et de l'Industrie se transformera le temps d'une soirée en une terre volcanique qui menace d'exploser à tout moment... Fabien Léaustic a eu une idée de génie : celle de reproduire un phénomène naturel de manière artificielle. Faites attention car lors de votre balade, vous pourriez être confrontés à une irruption organique, avec un geyser d'eau et d'argile rouge qui s'élève à plus de 20 mètres de hauteur. Une belle réfléxion sur l'avenir de notre planète et des ravages de l'Homme.

La porte Dorée :

- School of Moon  / Sous influence - Lycée Elisa Lemonnier

Un dialogue entre humains et robots... C'est le projet artistique fou d'Eric Minh Cuong Castaing, un chorégraphe et artiste visuel associé au Ballet de Marseille, qui a imaginé deux spectacles de danse pour mettre en scène cette cohabitation entre humains et technologie d'avenir.

Infos pratiques :

Où : Paris
Quand : Le 06 octobre 2018
Site Officiel : Découvrir la programmation complète
Gratuit pour toute la famille

Les articles recommandés