Nous sommes le Mardi 16 Octobre, passez une bonne journée la Pitchoun Family

Octobre : 4 sorties cinéma pour les pitchouns

Barre bottom

La Pitchoun Rédac' a reçu la liste des films qui sortiront cet automne, et on aurait presque envie d'être déjà à Noël ! Tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'entre deux émissions TV pitchoun, vous passerez sans doute le reste du temps au cinéma... En attendant, on vous propose une sélection de 4 films d'animation que vos enfants ne devraient pas manquer ce mois-ci !

10 octobre : Dilili à Paris | +7ans

Après "Kirikou" ou encore "Princes et princesses", le réalisateur azuréen Michel Ocelot revient avec un nouveau long-métrage intitulé "Dilili à Paris". Les enfants vont pouvoir se plonger dans le Paris de la Belle-Epoque en suivant les péripéties de Dilili, une petite princesse kanake (une autochtone de Nouvelle-Calédonie) qui va visiter Paris pour la première fois. Elle n'est pas là par hasard... Elle enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes et va apprendre la connaissance des Mâles-Maîtres, les méchants de cette histoire. Du Paris des impressionnistes au Moulin Rouge, on redécouvre Paris en famille au travers des superbes décors proposés dans ce dessin animé. Le film est captivant et très éducatif pour les enfants. Les parents quant à eux, se régaleront à retrouver les clins d'œil et les anecdotes autour des plus grands artistes qui ont marqué la Belle Epoque. Il est sorti aujourd'hui en salle !

 

10 octobre : Le Rat Scélérat | +3ans

"Le rat scélérat", est lui aussi sorti aujourd'hui. C'est un court-métrage de 42 minutes et qui se compose en 3 petites histoires :
- Musique-musique qui nous conte l'aventure poétique d'oiseaux-chanteurs, de cerfs, d'un chasseur et d'un tourne-disque.
- Une pêche fabuleuse avec Betty, une petite fille affamée qui essaie tant bien que mal de pêcher... Heureusement qu'elle ne manque pas d'imagination !
- Le Rat Scélérat, est l'histoire d'un vilain rat qui vole toute la nourriture qu'il croise sur son chemin même si elle ne lui plait pas : le trèfle de la lapine, les noisettes de l'écureuil... Jusqu'au jour où il va tomber sur une cane plus maligne que lui...

Bande annonce

17 octobre : Yéti & Compagnie

C'est l'histoire d'un yéti, qui vit paisiblement dans son petit village, quand tout à coup, il fit la rencontre d'une drôle de créature : un humain ! Jusque là, les humains n'apparaissaient que dans les contes et on ne pensait pas qu'ils existaient vraiment... Migo est heureux car il va pouvoir devenir célèbre grâce à cette trouvaille, et peut-être même conquérir la fille yéti de son coeur... Oui, mais la panique s'installe dans la famille de Yéti ! Comment va-t-il faire face ?  

Bande annonce

17 octobre : La Grande aventure de Non-Non | +3ans

Non-Non l'ornithorynque en a plus que marre de la vie à Sous-Bois-les-Bains. Avec sa bande de copains, ils décident de partir à l'aventure ! Entre l'histoire de la glace à la carotte, de son décollage (raté) sur la Lune et de l'inondation de Sous-Bois-les-Bains, les pitchouns n'auront pas le temps de s'ennuyer pendant ces 41 minutes !

Bande annonce

Les articles recommandés