Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Où voir les plus beaux feux d'artifice du 14 juillet ?

Barre bottom

On a de la chance, cette année le 14 juillet tombe un samedi ! Avec les enfants, pourquoi ne pas en profiter pour aller admirer un beau feu d'artifice ? La Pitchoun Rédac vous donne ses coups de coeur des plus beaux feux d'artifice du 14 juillet.

Paris :

Romantique à souhait, Paris s'est inspirée du thème de l'amour pour les feux du 14 juillet 2018. Ils seront tirés comme d'habitude au dessus de la Tour Eiffel et on peut les admirer depuis les quatre coins de la capitale. Le spectacle commencera à 23h et vous pourrez les voir depuis le Champ-de-Mars ou au Trocadéro pour être au plus près de la fête, mais aussi depuis le Sacré-Cœur, les bateaux-mouches ou le Pont Alexandre III.

Nice :

Difficile d'oublier une telle date pour les niçois après l'attaque terroriste survenue le soir du 14 juillet 2016 qui avait fait 458 blessés et 86 morts. Deux ans se sont écoulés, et pourtant, l'angoisse est toujours palpable. La ville de Nice avait cessé tous les feux d'artifice, et n'ont repris que récemment à l'occasion de la Fête du port le 9 juin dernier. Cette année, pas de feux à Nice pour le 14 juillet mais à la place, une journée de commémoration pour rendre hommage aux victimes.

A quelques kilomètres de Nice, vous pouvez toutefois vous rendre au Festival Pyrotechnique de Cannes et admirer le feu tiré par la Pologne depuis la Croisette. Au programme, un magnifique spectacle sons et lumières sur le thème "Danse avec les feux d'artifice" à partir de 22h.

Carcassonne :

Vous êtes en vacances dans le Languedoc-Roussillon ? La Pitchoun Rédac vous donne rendez-vous à 22h30 à Carcassonne pour l'embrasement de la cité médiévale. Cet extraordinaire spectacle pyrotechnique attire chaque année des centaines des milliers de personnes sur les bords d'Aude. La journée, vos enfants adoreront promener dans l'enceinte de la cité et se replonger à l'époque des princesses et des chevaliers.

Etretat :

S'il y a bien une merveille à ne pas manquer en Normandie, c'est bien Etretat avec ses falaises calcaires. Rendues célèbres dans le monde entier par des artistes tels que Maupassant ou Monet, c'est l'une des curiosités naturelles les plus visitées de France. En été, les falaises d'Etretat sont illuminées le soir, et le feu d'artifice de la Fête Nationale vient apporter une dose de magie supplémentaire à ce décor de rêve. Attention, le feu sera tiré le 13 juillet à partir de 22h pour la retraite aux flambeaux et à 23h pour le feu d'artifice.

La Baule :

Nombreux sont les touristes qui rejoignent le Pays de la Loire et la Côte de la Loire-Atlantique, en quête d'un peu de fraîcheur et de brise marine pour les vacances. Si tel est votre cas, rendez-vous à la plage de la Baule, l'une des plus longues plages d'Europe pour des feux d'artifice en bord de mer à partir de 23h. Ne manquez pas le bal populaire du 14 juillet en début de soirée pour danser avec les enfants. Ils vont adorer cette ambiance festive et estivale.

Les articles recommandés