TV PITCHOUN EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LE CANAL 159 DE VOTRE FREEBOX

Parents et enfants : 10 conseils pour une rentrée sereine

Barre bottom

Comme vous, la Pitchoun Rédac' est triste. Les grandes vacances touchent bel et bien à leur fin et dès lundi, les enfants et ados vont reprendre le chemin de l'école. Alors pour vous préparer psychologiquement à repartir pour une nouvelle année scolaire, la Rédac' vous donne 10 conseils.

Côté Parents :

1. Vous rentrez à peine des vacances et êtes un peu à la bourre sur l'achat des fournitures scolaires ? Surtout, ne paniquez pas. Commencez par faire le tri dans les affaires pour voir ce dont vous avez besoin exactement. Inutile d'acheter des doublons.

2. Pour gagner du temps dans les rayons, laissez votre enfant choisir deux ou trois produits de la liste (cartable, agenda, classeur ou encore stylo plume), et occupez-vous du reste ! Les enfants n'ont pas besoin d'être dans vos pattes pour acheter le basique.

3. Trouvez un moment pour faire les photos d'identité de toute la tribu, et faites le stock pour l'année. Pensez aussi à scanner les planches des photos pour en garder une version numérique au cas-où.

4. C'est aussi le moment de recharger toutes les cartes : bus, cantine mais aussi les assurances scolaires. N'attendez pas que ce soit la cohue pour le faire. Plus vite c'est fait, plus vite vous serez tranquilles.

5. Et puis, c'est aussi la rentrée pour toutes les activités extrascolaires. Avez-vous déjà choisi ? Allez-vous poursuivre l'activité de l'an dernier, ou opter pour quelque chose de nouveau ? Y avez-vous déjà pensé ? Connectez-vous vendredi sur le site de TV Radio Pitchoun, vous nous donnerons quelques idées d'activités originales pour la rentrée.

Côté Pitchouns :

1. Comme au 1er Janvier, la rentrée des classes permet elle aussi de prendre de bonnes résolutions pour l'année scolaire à venir. Alors quels sont les points à améliorer ? Tu peux te faire une petite liste des objectifs à atteindre cette année, et l'afficher dans ta chambre, près de ton bureau.

2. A la Pitchoun Rédac', nous sommes sûrs que tu es fier(e) de ton nouveau cartable ou ton nouvel agenda et que tu as hâte de le montrer à tous tes copains. A ce propos, as-tu préparé ton cartable ? N'attend pas dimanche soir pour le faire.

3. Pendant les vacances, tu as sans doute profité de quelques grasses mat'. Le réveil à la rentrée risque d'être un peu difficile, alors nous te conseillons de te coucher un peu plus tôt que d'habitude pour reprendre un bon rythme.

4. Si tu as un peu peur de la rentrée ou si tu as des questions sur l'école, surtout parles-en à tes parents. Ils sont là pour te rassurer.

5. Si tout est déjà prêt, n'oublie surtout pas de profiter des derniers jours de vacances car ils vont passer très vite ! Joue, détends-toi et amuse-toi.

En tout cas, TV Radio Pitchoun a tout de même une bonne nouvelle à annoncer à tous les parents et enfants: on a plein de nouveautés qui arrivent à partir de septembre/octobre... On vous en dit plus très très vite promis ! En attendant, bonne rentrée à tous.

Les articles recommandés