Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Phoenix, le nouvel album de Soprano va vous surprendre

Barre bottom

Deux ans après la sortie de son album intitulé "L'Everest", vendu à plus de 800 000 exemplaires et certifié disque de diamant (la plus haute récompense), Soprano revient aujourd'hui avec "Phoenix", son nouvel album tant attendu. La Pitchoun Rédac vous présente ce nouvel album très prometteur et revient sur la nouvelle carrière de coach de Soprano dans The Voice Kids.

Phoenix, un nouveau style musical

Soprano a voulu expérimenter de nouveaux styles pour ce nouvel album. Contrairement à l'image du phœnix qui renaît de ses cendres et fait un retour aux sources, Soprano n'a pas prévu de faire un retour dans le rap dur mais va plutôt parler du phœnix au sens spirituel. Le rappeur va même jusqu'à intégrer des compositions de reggae et de trap dans certains de ses titres. Dans cet album, il a eu envie de parler de toutes les opportunités qui se présentent dans la vie, et de la chance de pouvoir se réinventer à chaque instant.

Le titre "A la vie à l'amour" a été dévoilé le 6 septembre et a été écrit pendant la tournée des Restos du Cœur, qui l'a visiblement très inspiré. C'est le premier titre de l'album qu'il a écrit, et aussi celui qu'il avait envie de présenter en premier au public.

Ce papa de 4 enfants (dont un qu'il n'a jamais connu) déclare faire du "rap familial", pour que les enfants comme les parents puissent écouter ses chansons avec plaisir. D'ailleurs, dans son titre "Fragile" il parle aussi des dangers du net et du harcèlement à l'école.

Soprano, un chanteur au grand cœur engagé dans l'éducation

Le rappeur préféré des jeunes aide même les élèves à réviser leurs cours de mathématiques ou de philosophie en musique !  Il est désormais possible d'apprendre le théorème de Thalès en rap et de réviser ses cours du brevet des collèges au baccalauréat ! Voila qui devrait en motiver certains.

En effet, le marseillais est ambassadeur de Studytracks, une application qui aide les étudiants dans leur apprentissage. Soprano, a été très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet puisque lui-même a appris les oxymores et les métaphores grâce à des chanteurs comme MC Solaar ou Francis Cabrel. Studytracks reverse une partie de ses bénéfices à la fondation SOPRANO, une association humanitaire qui vient en aide aux habitants des Comores, la terre d'origine du chanteur.

Un coach aimé des pitchouns

Et si vous l'aviez manqué, Soprano a aussi intégré cette année l'aventure The Voice Kids aux côtés de Jenifer, Patrick Fiori et Amel Bent (elle aussi nouvelle dans l'équipe). Quelle belle manière d'accompagner les enfants à concrétiser leurs rêves. Le rappeur est fier de pouvoir représenter le style urbain pour la première fois sur le plateau de The Voice Kids car cela permet de montrer aux jeunes que tout est possible pour qui se donne les moyens. Peut-être aura-t-il même la chance de faire gagner The Voice Kids à l'un de ses jeunes talents ? A suivre...

Les articles recommandés