Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Pitchoun Médias, une tv-radio à découvrir en famille

Barre bottom

Ces jours-ci, nous avions envie de vous présenter Pitchoun Médias, un groupe audiovisuel indépendant français  à destination des enfants et des parents. TV-Radio Pitchoun qui continue d'étendre sa couverture médiatique en France et à Monaco, ne cesse de voir son audience grandir.

Laurent Brochet, le président-fondateur de Pitchoun Médias et son équipe, travaillent très dur depuis quelques mois pour nous préparer de belles surprises à la rentrée prochaine. Mais en attendant de savoir de quoi il s'agit, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Brochet pour qu'il nous parle de Pitchoun Médias.

Bonjour Laurent, les médias pour toi, c'est une histoire de passion ?

Tout à fait... J'ai commencé par découvrir la radio à l'âge de 12 ans en allant donner un coup de main à la radio locale qui se trouvait à deux pas de chez moi. Depuis, ça fait 20 ans que ça dure !

Pourquoi avoir choisi de faire une TV-Radio pour les enfants ?

- Il y a quelques années en arrière, je suis parti en vacances en famille, et sur la route, j'ai voulu trouver une chaîne de radio pour calmer mes enfants. Je zappe, je zappe, sans résultats... Le lendemain, j'ai appelé le CSA pour leur poser la question et ils m'ont confirmé qu'il n'existait pas de radio pour enfants. C'est ainsi que l'aventure Pitchoun Médias est née.

Comment définis-tu le groupe "Pitchoun Médias" ?

- C'est une offre digitale média, radiophonique et télévision. C'est un groupe indépendant français et qui propose une thématique musicale aux enfants et aux parents.

Ca veut dire quoi "Pitchoun" ?

- Pitchoun signifie "petit enfant" dans le sud. C'est un nom qui est très affectueux.

Que peuvent trouver les enfants sur ce média ?

- On propose une programmation très variée avec des reportages, des dessins animés, de la pédagogie, de l'éducatif mais surtout des images saines, sans violence qui rappellent les programmes nostalgiques pour les parents.

On peut en savoir plus sur ces surprises de la rentrée prochaine ?

- A la rentrée, je vais vous préparer une émission exceptionnelle avec une "Morning Pitchoun" mais surtout avec une belle tête d'affiche qui va marquer les parents mais aussi les enfants. Mais chut, je ne vous en dis pas plus ;)

Et dans deux ans, où en sera Pitchoun Médias ?

- Dans deux ans, Pitchoun Médias ça sera une couverture nationale en DAB+, ça sera aussi de la création de contenu et la chaîne de télévision sera diffusée à l'internationale.

Quelle émission rêves-tu de produire un jour ?

Mon rêve serait une émission de cabaret POUR les enfants et ça serait fait PAR des enfants !

Quelle est ta plus grande fierté ?

Au départ, personne ne croyait à ce projet. Depuis, la radio a obtenu la catégorie D par le CSA, ce qui veut tout simplement dire que la radio va devenir à vocation nationale. Et notre chaîne de télévision va couvrir tout le territoire national.

Enfin, si tu devais décrire "Pitchoun Médias" en une seule phrase ?

Pitchoun Médias, c'est tout simplement des ondes positives pour nos enfants :)

Les articles recommandés