DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Qu’est-ce que le Nouvel An Chinois ?

Barre bottom

Qu’est-ce que le Nouvel An Chinois ?

Le Nouvel An chinois (农历新年 en signes chinois), ou nouvel an lunaire, se dénomme aussi la Fête du Printemps.

Le Nouvel An du calendrier chinois commence lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d'hiver (21 ou 22 Décembre) et s'achève quinze jours plus tard avec la Fête des lanternes, qui est la première pleine lune de l'année.

Dans le calendrier grégorien (le calendrier que nous utilisons tous), cela correspond toujours à la période entre le 21 janvier et le 19 février. Cette année, le festival commencera le samedi 25 Janvier, marquant le passage de l'année du cochon de terre à celle du rat de métal.

En fonction des pays, le Nouvel An Chinois dure entre 3 à 7 jours et a pour but de se débarrasser des mauvaises choses arrivées durant l’année précédente afin de commencer une nouvelle année heureuse ou encore chanceuse. 

 

Les Origines du Nouvel An Chinois 

Il faut remonter à l’antiquité pour retrouver les origines de cette fête liée au printemps et également à l’agriculture. Ce serait vers l’an 104 avant J-C que le roi Wudi (-140 ; - 80) et sous la dynastie des Hans de l’ouest que le calendrier chinois aurait été créé. La fête a également été créé afin de marquer le passage à la nouvelle année mais également pour éloigner les mauvais esprits afin d’avoir une agriculture abondante.

 

Et moi quel est mon signe ?

Contrairement aux signes astrologiques que nous connaissons tous (Vierge, Balance, Sagittaire, …), les signes astrologiques chinois correspondent à des animaux et leur signification est totalement différente.

L’autre différence importante entre les signes astrologiques classiques et les signes astrologiques chinois c’est que les signes astrologiques chinois est déterminé en fonction de l’année de naissance et non au mois de naissance.

Par exemple, si vous êtes né entre le 23 Janvier 2012 et le 9 Février 2013 alors votre signe astrologique chinois est le Dragon !

Le tableau ci-dessous vous permettra de découvrir quel est votre signe !

 

Signe astrologique chinois

Les articles recommandés