Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Découvrez Radio Adrien, la webradio de l'Association Adrien

Barre bottom

TV - Radio Pitchoun créé une webradio dédiée à l'Association Adrien

L'Association "Adrien", c'est l'histoire d'un papa qui se bat pour aider des enfants gravement malades et leur famille. René Molines a vu disparaître son fils Adrien, alors âgé de 25 mois suite à une hypertension artérielle avec insuffisance respiratoire.  Ce courageux papa, qui pourtant a vécu l'enfer, n'a jamais baissé les bras et il est plus motivé que jamais à vouloir aider d'autres familles qui elles aussi sont confrontées à la maladie.

 

Quelles sont leurs missions et comment les soutenir ?

L'Association Adrien qui compte actuellement une quarantaine de bénévoles, œuvre dans toute la région PACA. Elle propose des animations "Super-Héros" et "Princesses" chaque mercredi dans les hôpitaux pour émerveiller les enfants et leur apporter un peu de magie dans leur quotidien difficile. Elle soutient les enfants et leur famille en organisation des événements festifs : anniversaires, sorties, voyages mais aussi de simples sessions d'écoute car les parents se sentent bien souvent démunis et s'isolent au fur et à mesure. Si vous assistez à des événements locaux, il y a bien des chances que vous rencontriez un stand de l'Association "Adrien" car elle est extrêmement active. On la retrouvait dernièrement aux Etoiles de Mougins, le grand Festival de gastronomie. A tout moment, vous pouvez faire un don via leur site Internet, mais vous pouvez aussi les soutenir lors de vides-greniers ou en achetant des objets décoratifs pour les fêtes, confectionnés par "Les petites mains d'Adrien".

 

TV - Radio Pitchoun a décidé d'agir...

Toute l'équipe de TV - Radio Pitchoun a bien sûr été très émue par l'histoire de ce petit garçon et de ce papa qui remue ciel et terre pour aider d'autres enfants en mémoire du sien. Laurent Brochet, le directeur de TV - Radio Pitchoun a décidé d'agir et a souhaité montrer son soutien à l'Association "Adrien" en créant une webradio dédiée aux enfants malades des Alpes-Maritimes. Pourquoi ne seraient-ils pas capables d'animer eux-mêmes une webradio ? C'est ainsi que la "Radio Adrien" a vu le jour fin mai 2018.

Radio Pitchoun Association Adrien

 

Les pitchouns : à vous le studio !

Grâce à ce joli projet collaboratif et totalement unique en France, les enfants malades pourront venir deux fois par mois au studio d'enregistrement et devenir chroniqueur d'un jour ou journaliste en herbe. Ils seront bien sûr épaulés et guidés par toute l'équipe technique et par l'équipe de chroniqueurs de TV - Radio Pitchoun.

Cette "Radio de cœur" a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les enfants et ils débordent déjà d'idées de thèmes à aborder : jeux vidéos, cuisine, instruments de musique... Ces pitchouns, malgré leur quotidien compliqué, débordent d'énergie et ont plein de choses à raconter à nos auditeurs.

Nous nous plaisons à penser que le journalisme et la radio peuvent être une réelle thérapie pour ces enfants au grand cœur. Cela leur permet de mener à bien un projet culturel, de se concentrer sur leurs idées de chroniques tout en évitant de penser au quotidien et aux soins journaliers.

"Radio Adrien" alterne interviews des enfants et chansons actuelles.

 

Vous pouvez retrouver toute l'actualité de l'Association "Adrien" sur leur site officiel.

 

 

Les articles recommandés