TV PITCHOUN EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR LE CANAL 159 DE VOTRE FREEBOX

La radio numérique en DAB+ respecte votre anonymat

Barre bottom

Si la tendance actuelle est à l'espionnage digital, la radio numérique en DAB+ n'a pas été conçue pour étudier et "surveiller" ses utilisateurs. Elle répond à un réel besoin et une saturation extrême du marché de la radio.

Relire notre article : Qu'est-ce que le DAB+ ?

La radio numérique est totalement GRATUITE mais nécessite l'utilisation d'un poste de radio adapté. Pour la maison ou le bureau, vous pouvez dès à présent vous en procurer en commerce, quant aux postes dans les voitures, les constructeurs automobiles sont eux-aussi en train de se mettre à la page pour que d'ici 2020, toutes les nouvelles voitures soient équipées. Une fois l'appareil acheté (une cinquantaine d'euros), les utilisateurs peuvent accéder à toutes les radios en illimité et ce, sans conditions. Ici, pas question d'abonnements ou de frais cachés. La DAB+ se veut accessible à tous !

Quand les nouvelles technologies s'immiscent dans votre vie privée

Il est le number one sur la liste des cadeaux de Noël de cette année : l'assistant personnel intelligent.

Grâce à son micro et ses enceintes connectés, l'assistant peut désormais répondre à toutes vos demandes (ou presque) et peut même effectuer quelques taches pour vous comme diffuser de la musique. Google Home, Alexa d'Amazon, Cortona de Microsoft sont autant de références  qui envahissent peu à peu les rayons de nos magasins électroniques préférés. On peut s'en procurer à tous les prix et les autres géants du numérique (notamment Apple et Facebook), ne devraient pas tarder à lancer leur propre assistant connecté.

Oui mais aussi pratiques soient-ils, une question subsiste : Qu'en est-il de notre vie privée ?

Les internautes en ont plein le dos d'être épiés en permanence, de recevoir des spams dès lors qu'ils font une recherche sur un moteur de recherche, ou se faire assaillir de post sponsorisés sur les réseaux sociaux. Grâce aux nouveaux assistants personnels intelligents, les géants du net pourront désormais savoir quelles sont vos goûts musicaux, vos artistes préférés, votre fréquence d'écoute, quand, où, comment, pourquoi... Sans parler de ce fameux micro intégré qui nous réserve peut-être d'autres surprises...  

*****

Mais revenons au DAB+.

Comme nous le disions, le but de cette radio numérique n'est pas de s'immiscer dans votre vie privée mais tout simplement de vous donner un choix infini de radios : radios musicales, radios d'informations, radios humoristiques, radios étrangères, radios à thèmes... La TNT a elle aussi révolutionné les habitudes des téléspectacteurs en offrant plus de chaînes gratuites. Eh bien le DAB+ a ce même objectif, en version radio.

Grâce à ce nouveau système, vous pourrez accéder à vos radios préférées de partout, sans saturation, sans grésillements et de façon gratuite.

Radio Pitchoun disponible en DAB +

Radio Pitchoun, la première radio dédiée aux enfants de France, est une radio localisée dans les Alpes-Maritimes mais souhaite continuer son développement pour pouvoir être accessible partout et pour qu'un maximum de familles puissent en profiter ! Actuellement disponible en FM de Menton à Antibes (Côte d'Azur), et à Monaco, elle est désormais disponible en DAB+ de Menton à Cannes, à Lyon et à Strasbourg. Très prochainement, d'autres villes viendront se rajouter à cette liste, et nous espérons pouvoir couvrir l'ensemble du territoire français dès que possible.

D'ici là, Radio Pitchoun reste disponible en ligne sur www.tvradio-pitchoun.fr

Les articles recommandés