Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

Les rendez-vous sauvages du Parc Zoologique de Paris

Barre bottom

Face à la disparition de nombreuses espèces animales, le Parc Zoologique de Paris a décidé d'agir en organisant un week-end événement afin de sensibiliser les visiteurs à ces problématiques. Pendant deux jours (les 13 et 14 octobre prochains), l'ensemble du parc sera mobilisé et proposera une multitude d'animations pour les enfants et les adultes.

Grâce à toutes les activités proposées et aux temps forts de l'événement, les visiteurs pourront eux-mêmes devenir acteurs de cette mobilisation et échanger avec l'équipe professionnelle du zoo. Entre les rendez-vous sauvages et la course solidaire, les familles ne sauront plus où donner de la tête.

Les pitchouns vont adorer cette escapade nature près du Bois de Vincennes.  Découvrons ensemble la programmation de ces rendez-vous sauvages...

Les temps forts de l'événement

Cette année, deux temps forts sont attendus pour ce week-end événement :

- Les rendez-vous sauvages :

Partez à la découverte des différentes biozones du parc et rencontrez les animaux emblématiques du zoo : Lions, girafes, lynx, loups ibériques, lémuriens, loutres d'Europe...

Joignez-vous aux visites guidées et déambulez au travers du parc. Ce voyage exotique vous transportera aux quatre coins de la planète : Guyane, Madagascar, Europe, Sahel-Soudan... En plus de la visite classique, vous pourrez passer du côté des soigneurs et voir ce qui se trame dans le quotidien des experts. Visites spéciales des coulisses, préparations d'enrichissement, nourrissages... Grâce aux rendez-vous sauvages, vous ne verrez plus le Parc Zoologique de Paris sous le même angle.

Les horaires des animations vous seront précisés dès votre arrivée au Parc Zoologique.

- La Paris Zoo Run

Les petits sportifs et autres courageux ne devront absolument pas rater la Paris Zoo Run, une course solidaire exceptionnelle de 5 ou 10 km organisée au sein du parc animalier. La course aura lieu le dimanche 14 octobre de 8h00 à 9h30, avant même l'ouverture du zoo. En courant, en marchant, le but est d'être solidaire, alors à chacun son rythme !

L'intégralité des bénéfices de la Paris Zoo Run (mais aussi de la Grande Tombola et du parrainage des animaux), sera utilisée par le Muséum national d'Histoire Naturelle, pour continuer à pouvoir mettre en place des actions pour la conservation des espèces. Après la course et un ravitaillement bien mérité, vous serez en pleine forme pour continuer à profiter des animations de la journée.

Vous noterez que petits et grands devront ralentir au niveau du bâtiment des girafes ! Il est recommandé d'adopter une marche rapide afin de ne pas perturber les animaux au long cou.

L'âge recommandé pour la Paris Zoo Run est de 8 ans minimum et les inscriptions se font exclusivement en ligne. A noter toutefois que les dossards seront à retirer dès le samedi de 13 à 19h et qu'une fiche de décharge vous sera réclamée.

Découvrir les conditions de participation à la Paris Zoo Run

Infos pratiques :

Où : Parc Zoologique de Paris
Quand : Les 13 et 14 octobre 2018 de 9h30 à 19h30
Adresse : Avenue Daumesnil - 75012 PARIS
Contact : Via le formulaire en ligne du Site Officiel
Tarif spécial le 14 octobre dans le cadre de la Paris Zoo Run

Les articles recommandés