DÉCOUVREZ LES NOUVELLES GRILLES DES PROGRAMMES DE TV PITCHOUN ET RADIO PITCHOUN EN CLIQUANT ICI

La tendance licorne sur le déclin...

Barre bottom

Vous en avez marre de voir des licornes et des flamants roses partout... On vous rassure, la Pitchoun Rédac' aussi ! Les marques nous ont inondé de cette déco girly pendant des mois, mais bonne nouvelle : la tendance est au changement ! L'été 2018 nous transporte cette fois-ci... en Amérique du Sud !

Allez on vous donne un petit indice : Qu'est-ce qui est tout poilu, qui vous regarde d'un sale œil et qui vous crache dessus ? Bravo, ce sont bien les lamas qui ont le vent en poupe !

(Serge, la petite peluche osée de chez Un Grand Marché)

Si le lama est contrarié, gare à son crachat furtif et bien gluant...

"Constitué, dans les cas graves, de régurgitations gastriques visqueuses, plus fréquemment, d'une sorte de nébulisation salivaire qu'il projette sur l'objet de sa colère"... nous conte Wikipédia avec émerveillement. Voila qui donne envie n'est-ce pas ?

Comment les Grands de ce monde peuvent imaginer conquérir les cœurs avec un animal à quatre pattes si étrange ? Sans doute vous posez-vous la question...

Pourtant loin d'être aussi glam que la licorne ou le flamant rose, le lama est pourtant bien décidé à prendre toute la place dans les rayons ! Bon et il faut l'admettre, il a quand même une bonne bouille et en version 3D, on ne prend pas de risques si on est tentés de lui faire un câlin !

A partir de cet hiver, le lama, véritable incarnation de la culture exotique d'Amérique du sud, va égayer votre intérieur avec son univers coloré et moelleux à souhait. Bonjour les pompons ronds ou à franges, les peluches et coussins tout doux, la vaisselle, les bibelots poilus ou encore même la papeterie. Et si la tendance est lancée pour de bon, les motifs lama vont bientôt se retrouver sur les pyjamas, les tee-shirts et même sur le linge de maison !

Le lama s'invite aussi dans la chambre des enfants

Les enfants (aujourd'hui devenus grands), ont déjà pu se familiariser avec les lamas grâce au film d'animation des studios Disney "Kuzco, l'empereur mégalo" qui avait fait un véritable carton en 2000. Mais visiblement, ce n'était pas une année à lamas ou bien les parents n'étaient pas encore prêts à tapisser leur intérieur façon Kuzcotopia !

Pour ce qui est de la déco pour les pitchouns, on retrouve des designs aux formes plus enfantines, des couleurs pastels, des peluches toutes douces qui invitent à la tendresse et des pompons colorés pour amener une petite touche acidulée à la chambre.

Cette nouvelle tendance déco ravit en tout cas les magasins de jouets, qui ont pu ressortir des stocks le jeu d'eau "Splash Lama".

En tout cas, à la Pitchoun Rédac, on vous parie que très bientôt on retrouvera les piñatas en forme de lama à tous les goûters d'anniversaire ! Et si autour de vous, vous étiez les premiers à lancer cette idée ? ;) N'hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux et à utiliser le hashtag #tvradiopitchoun pour qu'on l'on repartage vos photos !

Les articles recommandés