DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITES DE NOMBREUX AVANTAGES

Le tennis en perte de vitesse chez les jeunes

Barre bottom

Avec une offre d'activités périscolaires de plus en plus vaste, il en devient difficile pour certains sports de tirer leur épingle du jeu ! Le tennis fait toujours partie des sports préférés des Français puisqu'il se place en 2ème position juste derrière le football. Malgré tout, on sent une perte de vitesse avec un attrait de plus en plus fort pour les sports collectifs.

Pourquoi le tennis ne séduit plus autant les jeunes ?

La popularité du tennis a toujours été intimement liée aux grands tournois médiatisés comme Roland-Garros ou la Coupe Davis. Malheureusement, on voit de moins de moins de joueurs français à ce stade de la compétition, et les grands champions actuels (Monfils, Tsonga, Gasquet) vieillissent. Il semblerait que les jeunes joueurs français aient déserté les courts de tennis au profit d'autres sports.

Le tennis, de bonnes valeurs pour les enfants

Bien que cela soit un sport difficile techniquement parlant, le tennis apprend de belles valeurs à vos enfants. Au départ, l'investissement se fait par les parents car ils peuvent être sollicités 3 à 4 fois pendant une même semaine pour emmener leur enfant jouer un match. Pour pallier à ce problème, la Fédération Française de tennis tente de mettre en place des solutions avec de nouvelles pratiques comme la notion de plateau qui permet d'organiser plusieurs matchs sur une même journée. Le tennis apprend aussi aux enfants : la coordination, l'anticipation, la force mentale et la combativité.

7 conseils pour devenir professionnel

Atteindre un tel niveau de compétition ne dépend pas seulement du talent. Cela requiert une grande motivation, de la rigueur et surtout beaucoup de travail. La Pitchoun Rédac' propose 7 conseils aux enfants qui veulent devenir joueur de tennis professionnel :

1. S'entraîner plusieurs heures par jour
2. Croire en soi
3. Se donner à 100% à chaque entrainement et à chaque match
4. Être à l'écoute des critiques et des conseils
5. Rebondir face à l'échec
6. Se rappeler de son rêve dans les moments difficiles
7. Persévérer et ne jamais rien lâcher

"J'essaie de gagner le match en me battant sur chaque point, en courant derrière chaque balle. Je joue chaque point comme si ma vie en dépendait." - Rafael Nadal

Bonne chance les pitchouns !

Les articles recommandés