Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement et profiter des nombreux avantages des membres.

The Voice Kids - Les 15 secrets de tournage

Barre bottom

Les coachs Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et Soprano ont enfin bouclé les équipes de jeunes talents et ils attaquent ce vendredi les premiers battles. En attendant la demi-finale, la Pitchoun Rédac va vous révéler 15 secrets de tournage sur l'émission The Voice Kids...

1. Pour la première fois, Amel Bent a rejoint l'aventure The Voice Kids, mais avant d'accepter, elle avait une condition... Elle-même maman de deux petites filles âgées de 1 et 3ans, elle était soucieuse de connaître en détail l'encadrement psychologique proposé aux pitchouns. La chanteuse est elle aussi passée par la case "castings" quand elle était jeune, et n'en garde pas forcément de bons souvenirs. La production l'a rassurée en lui expliquant comment étaient suivis les enfants ainsi que leurs parents.

2. Pour participer à l'émission, il faut que l'enfant soit âgé de 6 à 15 ans.

3. La production veille à respecter le cadre légal concernant le travail des mineurs ; Les enfants sont toujours accompagnés de leurs parents et ils répètent maximum 6h-7h par semaine pour les plus grands et moins de 5h pour les plus jeunes pitchouns.

4. Une bourse d'études musicales est attribuée aux trois enfants finalistes.

5. Avant de monter sur scène, les enfants sont encouragés par Karine Ferri, l'animatrice de The Voice Kids, mais sont aussi coachés par des professeurs de chant.

6. Les enfants sont libres de choisir le titre de leur choix pour convaincre le jury.

7. Les pitchouns peuvent aussi décider de la tenue qu'ils porteront sur scène et s'ils le désirent, la prod' peut les aider.

8. Le tournage de The Voice Kids prend moins de temps que la version pour adultes.

9. Les auditions à l'aveugle sont réalisées en une seule prise. Si le talent oublie ses paroles, il ne peut pas recommencer.

10. Quand les candidats sont sélectionnés pour les auditions à l'aveugle, la production annonce la bonne nouvelle aux parents mais n'a pas de contact direct avec les enfants.

11. Le tournage se fait généralement pendant les vacances scolaires ou sur le week-end pour éviter que les enfants ne manquent trop de jours d'école.  

12. Cette 5ème saison de The Voice Kids a été tournée en octobre 2017 pour être diffusée un an plus tard. Actuellement, les coachs tournent déjà les auditions à l'aveugle de la saison 6 qui sera diffusée en 2019. Une petite nouveauté fera son apparition : le "Block", un bouton qui permettra aux coachs de bloquer un autre coach pour l'empêcher d'obtenir un talent dans son équipe. Ce bouton ne peut être utilisé qu'une seule fois par coach au cours de la saison.

13. Vous l'avez sans doute remarqué, les coachs ont toujours la même tenue et pourtant, les auditions à l'aveugle sont tournées en 4 jours pour pouvoir faire passer tout le monde. Cela permet à la production de pouvoir monter l'émission comme elle le souhaite.  

14. Les enfants sélectionnés lors des castings ne sont pas rémunérés. En revanche, chacun d'entre eux reçoit une invitation pour un séjour dans un célèbre parc d'attractions.

15. Les coachs n'ont pas d'oreillette.

Les articles recommandés