Nous sommes le Mardi 18 Septembre, passez de bonnes vacances les pitchoun's

Top 5 des fruits et légumes à consommer cet été

Top 5 des fruits et légumes à consommer cet été

Vous avez un petit peu abusé cet hiver avec les fondues et raclettes et vos kilos en trop vous mettent mal à l'aise en maillot de bain ? C'est le bon moment pour reprendre les choses en main et profiter de la saison estivale pour manger davantage de fruits et de légumes et pour réajuster son régime alimentaire. La Pitchoun Rédac pour donne son top 5 des aliments de saison à consommer cet été avec toute la famille !

N°1 : L'épinard

L'épinard, qu'affectionne tant Popeye est qui le rend plus fort est idéal à consommer en été. Il n'est souvent pas le premier allié des enfants mais peut-être arriverez-vous à leur en faire manger quand même... Plutôt que de le servir cuit (où la saveur est plus prononcée), pourquoi ne pas essayer de le préparer en salade ? Vos pitchouns n'y verront que du feu et vous pourrez ainsi faire le plein en fibres et en antioxydants. N'hésitez pas à accompagner votre salade d'un bon steak pour augmenter l'absorption de fer par votre organisme.  

N°2 : Le haricot vert

En accompagnement chaud ou en salade, le haricot vert est également un aliment star pour votre régime estival. Il est faible en calories mais riche en fibres. Cela favorise le transit intestinal et donne au corps une sensation de satiété. Prenez le temps de savourer pour réduire les quantités, et préférez une cuisson vapeur en limitant l'ajout de beurre.

N°3 : La tomate

En gaspacho bien frais et un peu pimenté, en salade, ou plutôt farcie et passée au four... la tomate est LE super aliment de l'été et s'accommode à toutes les sauces. En plus, il existe une multitude de variétés pour ne jamais vous ennuyer : une grosse cœur de bœuf, une noire de Crimée, une verte zébrée ou de simples petites tomates cerises pour que les enfants viennent piocher dedans... Elles coloreront tous vos plats. Composée de plus de 90% d'eau, la tomate hydrate bien votre corps et est très peu calorique. Attention toutefois à ne pas en abuser si vous avez les intestins sensibles.

Personnes, Bébé, Jeune Fille, Enfant, Bambin, Manger

N°4 : La pastèque

Fraîche et bien juteuse, la pastèque est idéale pour se rafraîchir et pour se réhydrater car elle aussi est composée d'au moins 90% d'eau. Elle est très peu sucrée (attention tout de même aux diabétiques car l'index glycémique est élevé) et est très recommandée si l'on veut perdre un peu de poids. La pastèque se déguste telle quelle mais si vous voulez innover cet été, pourquoi ne pas essayer une salade pastèque-feta ?  

N°5 : La figue

Sur une tartine avec un bon chèvre frais, un filet de miel de pays et quelques noix, c'est divin ! Riche en antioxydants et en fibres, la figue est présente de juin à novembre sur les étals du marché. Il est préférable de la consommer bio car la peau se mange. Pour garder toute la saveur du fruit, évitez de la rincer.

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