DEVIENS MEMBRE DE LA PITCHOUN FAMILY ET PROFITE DE NOMBREUX AVANTAGES

Toulouse : Exposition "Tintin et ses avions" en famille

Barre bottom

Peut-être avez-vous grandi en lisant les B.D des aventures de Tintin ? Eh bien, vous l'avez sans doute remarqué, les objets volants occupent une place très importante dans ses expéditions... Le Musée d'aéronautique Aeroscopia près de Toulouse, a décidé de faire passer la fiction à la réalité en réalisant une exposition exceptionnelle sur "Tintin et ses avions". Un superbe hommage à Hergé et à sa passion pour "tout ce qui vole" avec cette exposition qui a été lancée le 22 mai, jour d'anniversaire de la naissance d'Hergé. Fusée, jets, porte-avions... Vous avez jusqu'au 10 janvier 2019 pour vivre ce voyage aérien hors du commun.

Visite de l'expo "Tintin et ses avions" en famille

Hergé ne rigolait pas avec les avions... C'était une vraie passion, il se documentait beaucoup et faisait en sorte de les dessiner avec précision en suivant les évolutions des modèles au fil des albums et des époques. Il avait le soucis du détail. D'ailleurs, sur l'ensemble de ses aventures, Tintin a emprunté ou piloté une cinquantaine d'avions !

Cette exposition est installée dans un espace de 800m² au travers du Musée d'aéronautique et vous invite à découvrir l'envers du décor de la bande dessinée en vous replongeant dans les aventures de Tintin. Vous et vos pitchouns serez incollables sur les avions et objets volants.

L'exposition "Tintin et ses avions" est idéale à découvrir en famille pour le plaisir des parents nostalgiques comme pour la curiosité des pitchouns. Elle a été réalisée en partenariat avec le Musée Hergé en Belgique, et a été pensée avec une programmation ludique et interactive.

Côté pitchouns, il se passe quoi ?

Dès votre arrivée au bureau d'accueil du Musée Aeroscopia, n'hésitez pas à demander le "Carnet du jeune reporter". C'est un carnet gratuit distribué aux petits reporters de 8 à 12 ans, qui est à remplir au fil de la visite. Réussiront-ils à accomplir la mission qui leur a été donnée ?

Rassurez-vous, les plus jeunes n'ont pas été oubliés. Ils pourront s'adonner à une partie de cache-cache géante en tentant de retrouver les 8 Milou qui se sont cachés dans le musée. Un petit conseil de la Pitchoun Rédac' : suivez les traces de pattes !

Les dates et ateliers à ne pas manquer :

- Samedi 27 octobre à 14h30 et 16h : Voyage dans l'espace
Les enfants s'inspireront de l'album "Objectif Lune" pour envoyer leur héros dans l'espace. Reste à savoir vers quelle planète et par quel moyen ?

- Jeudi 27 décembre à 14h30 et 16h : Découvertes sous-marines (atelier parent-enfant)
Animé par Michaël JOURDAN, spécialisé dans l'illustration en papier découpé, cet atelier parent/enfant constitera à créer ensemble une planche de bande dessinée sur le thème des sous-marins. Vous pourrez vous inspirer du sous-marin de poche du professeur Tournesol.

Infos pratiques :

Où : Musée Aeroscopia
Quand : Jusqu'au 10 janvier 2019
Adresse : 1 Allée André Turcat - 31700 BLAGNAC
Contact : reservation@manatour.fr 
Gratuité pour les enfants ? Oui, pour les enfants de moins de 6 ans

Les articles recommandés